préménopause et mycose vaginale- 10 gestes naturels pour guérir !








A la préménopause : avec les variations hormonales-pics d'oestrogènes, progestérones, stress, alimentation trop acide, flore intestinale pathologique : voici la mycose vaginale qui pointe le bout de son nez et ne veut pas vous lâcher avec ses tas de désagréments : brûlure, démangeaisons, rougeurs, irritations, saignements, inconfort......



Beaucoup de nanas y sont confrontées un jour ou l'autre, certaines y ont droit même assez souvent...car elles peuvent devenir chroniques.....

Stop !!!! Plusieurs réflexes et gestes au naturels peuvent vous aider à en guérir et à retrouver vite confort vaginal...voyons les ensemble :



Tout d'abord, je le répèterai encore une fois.....Parlez-en avec votre médecin qui vous prescrira une crème anti-fongique du type monazol 2 % en crème ou en ovule : cela donne un sacré coup de pouce et soulage rapidement..... et surtout pour éviter la prolifération ! 

Vous pourrez ensuite compléter au naturel pour poursuivre le traitement  sur conseils de votre conseiller en naturopathie.




Voyons maintenant d'autres gestes au naturel :



  1. veillez à avoir une bonne alimentation riche et équilibrée en mettant à vos menus : fibres, fruits et légumes, poissons gras, eau bicarbonatée bonne pour l'équilibre acido-basique, pain complet ou aux céréales.... Limitez pendant quelques temps viandes rouges, porc trop acides pour l'organisme et difficiles à digérer ainsi que le sucre blanc, graisses, lait de vache, fromages, patisseries, sodas.... Vous pouvez mangez des yaourts fermentés contenant des probiotiques (bifidus) : ils sont excellents pour refaire votre flore intestinale. Vous pouvez également parsemer vos assiettes de certaines épices ou herbes aromatiques qui sont naturellement anti-fongiques : comme la cannelle, thym, gingembre, curcuma...Ici à la maison, nous on les utilise beaucoup....on les adOOre ! Pensez à bien boire 1.5 l par jour : eau,  tisanes, thé, soupes :  pour éviter les infections urinaires et faciliter l'élimination des germes.
  2. ressemencez votre flore intestinale avec des probiotiques : bifidus en gélules-une petite cure d'un mois ou plus sera nécessaire. Il existe également des ovules pour la flore vaginale : à voir avec le pharmacie qui vous conseillera.
  3. Adoptez un gel toilette intime au ph doux, en alternance vous pouvez en prendre biensur aux he de thym par exemple, il vous aidera à désinfecter, assainir et purifier cette zone délicate et viendra compléter l'action des crèmes anti-fongiques.... Attention : Pas la peine de vous laver en excès, cela détruirait l'équilibre de la flore vaginale et empirerait votre mycose ! 
  4. Portez des culottes en coton bien plus doux et respectueux pour vous que la dentelle ou synthétique qui peuvent causer allergies ou irritations par exemple ! Eviter les pantalons trop serrants qui encouragent la prolifération des mycoses vaginales.
  5. Quand vous urinez, essuyez-vous doucement avec une lingette papier toilette pour WC à la camomille et d'arrière vers l'avant pour éviter la transmission des germes. La camomille a une action ultra apaisante, j'adoore et l'hygiène est impeccable en respectant l'équilibre et le ph vaginal !
  6. Vive l'homéopathie : l'homéopathe peut vous donner comme remède par exemple monilia albicans en 9 ch : Ci-dessous, vous trouverez un lien pour vous aider à les découvrir- votre homéopathe vous donnera le dosage adapté à votre cas et santé !
  7. Eviter de porter des protèges slips qui assèchent cette zone et peuvent causer infection et inconfort
  8. Pour ne pas contaminer votre partenaire utiliser des condoms.
  9. Vous pouvez faire une cure de pépins de pamplemousse en interne : parfait pour traiter au naturel et efficacement une mycose vaginale.
  10. Apprenez à bien gérer votre stress par une pratique de sophrologie, relaxation dynamique ou yoga par exemple.... Vous pouvez complémenter avec l'utilisation d'he sur les poignets tels que l'he de lavande Vraie 1 goutte pure ou mélangée avec de l'huile amande douce ultra apaisante et relaxante.



Liens: 

http://www.my-onlypharma.com/mycose-vaginale-a-repetition-les-solutions-en-homeopathie/

Vidéos : 









Conclusion Positive : 

En réadaptant son alimentation, en mettant en place des gestes de bon sens, en étant patiente et guidée par les bons praticiens : ousttttt la mycose vaginale et retour du confort et bien-être vaginal.....  Courage à toutes celles qui sont en traitement... Bientôt avec l'apport de médecines douces, ce ne sera plus qu'un vilain souvenir...
Attention par contre aux récidives : gardez les bons gestes et bons conseils prodigués par médecin et conseiller en naturopathie, et une bonne hygiène de vie...Tout cela vous aidera à garder cette zone en parfaite santé et à aller vite mieux !

Patricia

Commentaires

Articles les plus consultés