Ton programme de légèreté







Est-ce qu'à vous aussi....cela vous est déjà arrivé après 1 gros stress, cumul de soucis, réception de critiques non constuctives, jalousie, hypocrisie, coup de téléphone de la famille pour vous reprocher des tas de choses ou vous dire des choses hyper négatives : d'en avoir plus que marreeeeeeeee de tout cela et d'avoir un super grand besoin de légèretéeeeeeeeeeeeeeee ????


Pour réaliser ce rêve total accessible : appliques mon programme spécial légèreté - Et testes lâcher prise et douceur dans ce monde de brute ...
ça vaut le coup d'essayer hein ????
Allez on y go 👧



Voici ton programme spécial légèreté
à tester en urgence....si tu as le cerveau en éteau et des palpitations qui te crient STOPPPPPPPP !!!!! : 


  1. Vides toi la tête pour penser à autre chose : comment ? avec une séance de méditation de 20 mn  où tu te concentreras sur ta respiration, le flux de l'inspir et de l'expir- et si une pensée arrive- tu reviens juste à ta respiration et tu gagnes alors en liberté- ou de sophrologie de 30 mn- Fais toi guider par la voie d'une sophrologue- regardes sur le net : y'a des tas de vidéos pour t'y aider- au final : lâcher prise oblige et mieux-être : sisisisi lol
  2. Pratiques la psychologie positive : sur une feuille écris sans te retenir tout ce qui te pèse, te lourde- C'est le moment de parler de : -belle maman et de ses bonnes manières ou -de cette fausse amie qui se surestime et s'amuse avec délectation à te sous-estimer toi qui a ses yeux te la pète avec tes sacrés compétences qui l'ennerve lol hihihihi- ou alors de cette personne de la famille qui ne te téléphone que pour te parler de choses négatives, déprimantes, d'angoisses, qui remue trop souvent les mauvais souvenirs du passé et te propose que des emmerdes dans l'objectif de t'empêcher de dormir lol ! Stoppppp!!!! Ecoute-moi ....cet exo est très libérateur, il est fait 100% pour toi et te permettra d'avoir du recul sur les évènements, de te libérer du surplus, du poids, de la merdouille qui s'est accumulée dans ta jolie petite tête..... Siisisi c'est dingue la place que cela prend quand on y réfléchie mdr
  3. Développe ton côté créatif en créant quelque chose que tu aimes, une émotion que tu as envie de faire ressortir : la joie, le bonheur, la tendresse etc : une peinture acrylique, un tricot en écharpe--sisisi au point de mousse c'est super facile et même toi tu peux le faire, une trousse de maquillage en tissu à la machine à coudre- pas bien compliqué tu sais, un poème, une déco en scrap de ton album photos-super sympa : toutes ces activités augmentent bonne humeur et développe plaisir et bien-être...te permettront de te détendre, de te concentrer sur du positif .....alors héhé......n'hésites pas hein !
  4. envie de t'évader ? : vas te balader avec ton chien préféré -fais attention à toi biensur- sécurise toi avec ce qu'il faut et utilise tes séances de self défense si il le faut mdr ! Je plaisante...mais le fait de marcher accompagner de ton chien te permettra de te réoxygéner et de faire le plein d'une nouvelle énergie tout en étant en sécurité- 30 mn au moins hein ! Le sais tu ? : c'est le temps nécessaire pour que l'hormone de bien-être se diffuse partout dans ton corps et fasse que tu te sentes méga bien !
  5. Allume la musique dans le salon : et mets toi à chanter- profites en : personne ne te jugera sinon le chien qui a les oreilles qui le gratouillent mdr : et puis...la musicothérapie donne de très bons résultats pour apporter réconfort, bien-être aux personnes qui en ont besoin !
  6. Tu as envie de moover...bouger ton corps dans tous les sens : inscris toi pour 1 mois à un groupe de gym tonique ou  de zumba : non seulement tu vas développer souplesse, et améliorer ton système cardio-vasculaire mais aussi tu dépenseras ce trop plein d'énergie qui t'encombre pour te rendre toute légère : sisisi...testée et approuvée par moi-même lol
  7. Visionne un documentaire sur les îles, un pays que tu aimerais aller visiter un jour : et laisse toi juste porter par la beauté des images : quelque fois juste regarder, imaginer, découvrir permet de voyager avec l'esprit- super simple, pas honéreux et très divertissant : cela fait rêver, développe l'imaginaire et l'évasion
  8. Pratique l'humour thérapie : c'est très bon pour ce que tu as lol - en regardant un sketch, une pièce de théâtre, en lisant un livre humouristique, ou en testant une séance du yoga de rire : fous rire au rendez-vous assurés
  9. Dédramatises les choses négatives : reviens juste à l'essentiel- Il est temps de poser ces bagages trop lourds et de te désencombrer l'esprit....
  10. Offres toi avant de dormir : un bain relaxant aux he de lavande vraie.....diluées dans un dispersant- c'est un pur moment de douceur que j'adore


Et toi quand tout est trop lourd....autour de toi : qu'est-ce qui t'aide à retrouver ta légèreté????



Patricia 

Commentaires

Articles les plus consultés