45 ans : préménopause- clés naturelles pour mieux la vivre !









Quelques clés naturelles pour mieux la vivre :



  1. homéopathie : Je prends en accord avec mon médecin homéopathe sur prescription médicale selon les besoins et cas du belladona 9 ch 3 granules matin midi et soir en cas de tensions mammaires et sensations de brûlures- en cas de douleurs de règles et règles abondantes, arnica montana 9 ch 5 granules 3 fois par jour puis j'espace dès améliorations... ou china rubra 9 ch 3 granules matin midi et soir pour les règles hémorragiques, les gencives qui saignent facilement, les rv au dentiste (extraction, soins ....)
  2. Je me concocte une huile de massage pour les seins tendus et douloureux :  Je verse de l'huile amande douce et j'ajoute une goutte d'he de géranium rosat dans un petit pot...je mélange bien le tout...je mets la date de fabrication sur le couvercle : je peux ensuite venir me masser les seins en ptits ronds légèrement sans appuyer si ils sont douloureux avant les règles ou en cas de pic oestrogènique matin et soir- j'arrête dès que j'ai mes règles ou que je n'ai plus mal : résultat immédiat de soulagement grâce à la propriété anti-inflammatoire excellente de cette he.... je l'adore cette huile magique, comme je l'ai baptisé- grâce à elle, lors de pics d'oestrogènes : je peux enfin me soulager car là c'était plus gérable niveau douleur, j'en pouvais plus- contente de l'avoir trouvé cette demoiselle....
  3. aromathérapie : règles douloureuses - Je mélange de l'huile végétale amande douce avec 1 goutte de basilic tropical ou estragon et je viens me masser le bas du ventre avec 1 à 3 fois par jour- soulagement assuré
  4. Gestion de Stress : pour mieux gérer mes bouffées de chaleur, pics hormonaux, changements humeur, tensions, insomnies : je pratique au quotidien la gestion de stress- il me suffit de faire 5/6 séances de relaxation (sophrologie, yoga, qi-gong, méditation etc), pour en découvrir de suite des tas de bénéfices : apaisement, meilleure gestion des douleurs, détente profonde, meilleur sommeil etc
  5. Côté alimentation- Je pense à rééquilibrer tout cela aussi : attention aux sucres, graisses- car comme vous le savez, après 45 ans, les nanas ont tendance à prendre du poids !- Je pense donc bien à m'hydrater, consommer légumes et fruits de préférence bio, des omégas 3 (huiles végétales de colza, olive), amandes, noisettes, poissons gras- et je continue surtout à me faire plaisir en mangeant équilibré ! 
  6. Je prends soin de Moi, mon apparence, mon corps et ma peau, mes cheveux, mes dents etc : attention .... !!!! Je pense à bien hydrater ma peau qui aura tendance à être beaucoup plus sèche avec la baisse des oestrogènes : Je pense aux huiles (rose musquée, bourrache, argan....pour leurs actions jeunesse sur les peaux fatiguées et sèches), aux he de bois de rose, géranium rosat...., aux acides gras aves les beurres de karité par exemple pour prendre soin de ma peau- Je pensez à me faire toute belle : un maquillage léger (1 goutte d'huile végétale de buriti ou de macérat de carottes dans ma crème de jour pour l'effet bonne mine), un baume à lèvre et soin teinté léger, une touche de blush sur les joues, un filet de mascara et le tour est joué- me voilà belle et féminine en toute légèreté-  Je pense lorsque mes pointes de cheveux sont tristes et usées à les recouper de 1.5 à 2 cm pour redynamiser ma coupe et m'apporter énergie ...Je prends soin de mes cheveux gris en faisant bains d'huile avant shampoing, lavage avec un shampoing solide doux et bio, une goutte d'he camomille dans la dose de mon shampoing une fois par mois par exemple pour éviter le jaunissement et les préserver tout en douceur ! 
  7. Je Souri, j'échange avec mes amies : Je dédramatise bien des choses en partageant mes galères de la préménopause et en découvrant que d'autres ont vécu la même chose mdr
Patricia 

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