Les bienfaits de la marche sur la santé




Stressée.... sous tension..... fatiguée....manque de motivation.....perte d'énergie : allez hop hop, pratiquez la nature attitude : et allez marchez 30 mn seule ou en promenant le chien !


Découvrons les 10 bienfaits sur le moral et la santé de  cette activité que beaucoup pratiquent aujourd'hui avec plaisir :


  1. Renforcement des systèmes : cardio-vasculaire, respiratoire, circulatoire, immunitaire
  2. Rôle bienfaisant sur le système nerveux : au bout de 30 mn de pratique de la marche, l'hormone de bien-être : endorphine est relâchée dans votre corps.... faisant naître un sentiment immédiat de détente profonde et de bien-être de tout votre corps
  3. Amélioration de la bonne humeur
  4. Entretien de la forme et de la santé, maintien d'un poids de forme. Génial et simple à réaliser : cette activité permet de garder la ligne si on la pratique au quotidien et qu'on s'y tient ! 
  5. Contact, harmonie, reconnexion avec dame nature (arbre, verdure, vent, soleil, lumière)... tous ces éléments permettent à l'homme de garder une bonne vitalité : c'est essentiel!
  6. Renforcement musculaire, conservation de la souplesse
  7. Elimination des déchets grâce à l'émonctoire- poumons grâce à la respiration et aux échanges qui se font entre l'intérieur et l'extérieur
  8. Meilleure oxygénation de tout l'organisme : cellules, peau
  9. Renforcement de la confiance, en se donnant des défis accessibles et en se dépassant tout en écoutant ses limites biensur mais en progressant : c'est ce qui restera essentiel !
  10. Moral au top, pratique de la pensée positive dans cette activité pour en renforcer ses bienfaits!



Ce que cette activité m'apporte à MOI ?
  • oxygénation de l'organisme
  • évacuation des pensées négatives du à la dépression par exemple
  • dépassement de soi en me fixant chaque semaine un objectif à atteindre
  • un meilleur état d'esprit et de santé
  • la joie de me reconnecter avec la nature : soleil, vent, oiseaux qui chantent etc 
  • cela me permet de faire le vide : et de penser à quelque chose d'agréable, de positif, de passer un bon moment
  • en complément de mon autre pratique le qi-gong, la marche vient stimuler ma résistance physique et renforcer mon système immunitaire qui en a bien besoin
  • Détente absolue au retour et bien-être global
  • Apaisement total de tout mon être
  • un joli teint, une belle peau


A qui la recommander?
  1. personnes dépressives, atteintes de maladies auto-immunes
  2. nanas qui veulent garder la ligne et maîtriser leur poids
  3. tous ceux qui ont besoin d'évacuer un trop plein d'émotions, de stress
  4. personnes angoissées, nerveuses, tendues
  5. Celles qui veulent garder la forme et se maintenir en bonne santé
  6. ceux qui font de l'hypertension
  7. ceux qui ont des insomnies et sont hyper angoissés


Et on oublie pas SURTOUT : 
  1. De bien s'hydrater tout au long de l'activité
  2. De rester à l'écoute de ses besoins et limites pour ne pas forcer et se faire mal
  3. de prendre plaisir, d'être ici et maintenant
  4. de partager avec les autres ce petit moment de bonheur

A bientôt pour un autre article rubrique forme et Bien-être

Patricia

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