Accepter que tout ne soit pas parfait !





Tout n'est pas parfait dans la vie !




Y'a encore 1 an ! J'étais méthodique, organisée....méga organisée même : rire...et surtout m'a vie était toujours sous contrôle 24 h sur 24 : pffffffff!!!!  
C'était devenu tellement ennuyant et méga épuisant !


Je vous explique : 

Après la connaissance d'un prof dans mes études en bac secrétariat : hyper professionnel, compétent mais surtout chiannnnnnnnnt le gas...sisisi et avec des exigeances et une de ces rigueurs à faire peur : il fallait si on ne voulait pas perdre de points sur nos devoirs que tout soit  VRAIMENT parfait : Il allait loin...très loin...jusqu'à : 
-que les traits, d'un côté et de l'autre de ma feuille devaient mesurer pareil : sisisi ...je vous jure, je ne rigole pas- il s'amusait à remesurer : je savais pas qu'on pouvait être atteint ainsi ! 
Et que cela pouvait exister ! Et pourtant, il était bien réel ce prof! Oui je sais, j'aurai pu m'en foutre pas mal : mais le souci, je passai mon bac pour la 2ème fois, et il me le fallait cette année là !
J'ai donc fais le choix d'appliquer à la lettre ses recommandations façon chef de brigades, ou officier d'armée de l'air mdr....ben oui quoi, c'est ce qu'il demandait ! 
 Au final : un bac dans la poche, à la limite de la mention bien : en BONUS de supers résultats : j'étais fière de moi : j'avais tant travaillé et c'était mérité franchement !...

Pourtant, les complications par la suite sont arrivées dans ma vie : et oui..... je n'avais pas pris conscience de la transformation façon papillon de nuit qui s'était opéré sur ma jolie personne : je suis devenue idem : une  copie conforme à ce mec :  mon travail devait être parfait, nickel chrome - ça je me l'imposait dans tous les domaines de ma vie...pas de quoi souffler non non non ! 

Si c'était pas parfait, je recommençai encore et encore sans jamais  être vraiment satisfaite et surtout avec toujours cette sensation que j'aurai pu faire mieux lol.
Tout ce temps perdu ... ces feuilles dans la corbeille pour rien...cette perte d'économie.... ces arbres coupés pourquoi???? hein ???? Nada, nothing, rien de rien : si si je vous jure ! Pas bon du tout ...NON NON NON

STOPPPPPPPPPPPPPPPPPP !!!!!!!!!!!!

Prise de conscience avec ma dépression : et surtout super marre d'être ainsi, dans le trop parfait, le contrôlé, le prévisible...sensation de passer à côté du vrai, de l'essentiel !


 C'est vrai qu'au début j'avais besoin  de cela pour me rassurer, après je ne voulais plus changer car cela me convenait à moi ce truc de ouf mdr : c'était devenue ma zone de confort à moi nah !

Là, j'y travaille un peu....beaucoup...à la folie...passionnément.... mince, je m'écarte là mdr

J'ai décidé de ne plus me prendre la tête : que si une faute de frappe se pointait dans un de mes textes, j'avais envie d'essayer de m'en foutre un peu ....de la laisser vivre sa vie....et moi de RESPIRER : et ben SISISISI j'ai osé!!! Nah et vous savez quoi ????
Cela m'a fait super méga du bien tout SIMPLEMENT : on se sent même revivre ....libérééééééééééée délivréeeeeeeeeeeeee : j'adOre cette chanson lol.............enfinnnnnnnnnnnnnnnnnn lol

Alors OUI OUI OUI ......aujourd'hui : je prends un  nouveau départ- j'arrête de me prendre la tête avec des détails sans importance, à vouloir toujours tout contrôler ainsi : une mèche de cheveux qui bique et qui  a décidé d'être aujourd'hui fofolle et pas sage du tout mdr et qui moi me rendait complètement stressée lol mdr ! Là, j'accepte, je m'adapte..... je me SIMPLIFIE la vie !  Oui !


Conclusion Positive : 


Personne n'est parfait...loin de là...et d'ailleurs heureusement...sinon qu'est-ce qu'on s'ennuyerait !
 Il faut parfois, savoir regarder au delà des imperfections pour aimer et découvrir un être avec ses forces et faiblesses : c'est ce qui nous rend d'ailleurs unique !

Allez, je continue à tester ce grand défi ..... pendant 1 mois : et je reviens vers vous avec mon ressenti et toujours mes découvertes de vie.. lol


Patricia

Commentaires

Articles les plus consultés